Les U13 en tournoi à Liverpool

9 juin 2010 - 23:11

Week-end inoubliable pour les U13 qui étaient invités à participer au tournoi de Liverpool Woolton.

groupe 13 liverpool

LES  U13 du S.O.A. à LIVERPOOL!!!

A l’occasion du week-end du 29 et 30 mai derniers, 14 jeunes joueurs du Stade Olympique Aimarguois ont participé à un tournoi U14 à Liverpool (décidément ils ne font rien comme les autres ces anglais!!).

Le club de Woolton, qui était venu participer au tournoi Aimarguois l’année précédente, a retourné l’invitation à l’équipe U13 locale.

Pour organiser un tel évènement les bénévoles du club et les parents ont été mis à contribution plusieurs mois à l’avance, et ont réalisé un travail formidable pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions

Un voyage de 5 jours avec dépaysement total, souvenirs inoubliables et découvertes multiples pour les jeunes Aimarguois ainsi que l’encadrement.

D’abord l’avion, que la plupart n’avaient jamais pris, puis un mode de vie très différent, la nourriture (assez éloignée des clichés habituels), et enfin côté sportif la rencontre avec le fameux « Fighting Spirit » britannique (esprit de combat). Les enfants ont eu du mal à s’adapter à un arbitrage beaucoup plus laxiste que chez nous, au jeu à 11 (sur grand terrain) qui n’est en vigueur en France qu’à partir des U15.

Au final, après 2 jours de compétition, une 12ème place assez frustrante…

La journée du lundi fut occupée par la visite de Liverpool, ville emblématique de l’Angleterre, entièrement dédiée aux Beatles et aux Reds (les joueurs du FC Liverpool), et du mythique stade d’Anfiel Road.

L’histoire du club, la rivalité avec les clubs d’Everton et Manchester United, les vestiaires, la salle de conférence de presse, les tribunes, le musée (avec ses 5 ligues des champions), n’ont désormais plus de secret pour les petits Aimarguois.

Cette expérience unique et très enrichissante, devrait du coup être renouvelée dans un avenir proche.

Franchement même si ce fût rude et si les finances du club auront du mal à s'en remettre, un super-weekend. Grand merci au club de Woolton et spécialement à David, Kingy, et Macca, qui se sont mis en quatre pour nous, et qui nous ont permis de vivre un séjour inoubliable.