L'équipe fanion décroche le nul chez les leaders

18 février 2013 - 08:08

L'équipe fanion rate l'exploit suite a 7 minutes d'arret de jeu imaginaire!!!

PHB Gard-Lozère L'AFL II évite le pire A Mende causse d'Auge, l'AFL II et Aimargues 3-3 (0-1) Buts pour l'AFL : Haddani (65'sp et 90+6), Diouf (75') Pour Aimargues : Curtil (45') et Wiart (57' et 68') Sous un beau soleil et devant une bonne chambrée, les partenaires de Moreno prenaient d'emblée la direction des opérations face à des visiteurs prudents. La domination des locaux durant la première demi-heure ne se concrétisait pas malgré quelques belles opportunités qui permettaient au gardien gardois de se mettre en évidence et une tête de Diouf renvoyée par la transversale. Après avoir laissé passer l'orage, Aimargues s'enhardissait et était à deux doigts d'ouvrir la marque quand sur une passe en retrait pas assez appuyée, Bessède offrait le ballon à l'attaquant adverse. Heureusement, Van Craeyenest jaillissait pour se jeter dans les pieds de celui-ci et éloigner le danger. Peu après, Haddani slalomait dans la défense adverse et tentait une pichenette du bout du pied que le portier visiteur détournait. Aimargues faisait la meilleure impression en cette fin de première période et sur un corner un peu bêtement concédé à l'ultime minute, Curtil s'élevait plus haut que tout le monde pour donner l'avantage aux siens. Après la pause, l'AFL s'évertuait à refaire son retard mais se faisait prendre en contre par Wiart, auteur d'un but magistral ; lancé en profondeur, il prenait le meilleur à l'épaule sur Bessède avant de se jouer de deux défenseurs revenus en toute hâte et d'ajuster un bijou de frappe enroulée du gauche qui nettoyait la lucarne de VCR. A 2-0, l'entrée de Balestri changeait la physionomie du match et le jeune attaquant mendois s'illustrait par une passe aveugle dans la surface pour Haddani dont le centre était repris de la tête par Ezzehar, hélas au-dessus. Sur un cafouillage devant le but gardois, le ballon était repoussé sur la ligne et l'arbitre détectait une faute de main d'un défenseur. Haddani profitait du penalty pour réduire la marque. Mais aussitôt, la défense locale offrait un superbe cadeau à Wiart qui s'en allait tranquillement battre Van Craeyenest pour la troisième fois. A la 75', une belle action des Lozériens, enfin !, décalait Balestri qui centrait de la gauche. Ezzehar était trop court mais Diouf au second poteau ne se faisait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets (2-3). L'AFL poussait dans les derniers instants mais Balestri voyait sa tête filer à quelques centimètres du poteau puis un nouveau sauvetage sur la ligne semblait sonner le glas des espoirs mendois. L'arbitre accordait trois minutes de temps additionnel mais les pertes de temps des visiteurs, les nombreux temps morts pour sermonner les joueurs un peu trop véhéments et la récupération du temps utilisé pour noter les nombreux avertissements de cette fin de match, obligeaient le directeur de jeu à prolonger la partie jusqu'à la 96'. A cet instant, jouant le tout pour le tout, Hien envoyait un centre « Ave Maria » dans la surface et c'était Haddani qui se montrait le plus malin. Bien placé à la réception de l'offrande, Momo égalisait une dernière fois d'une tête plongeante magnifique. L'AFL arrachait finalement le point supplémentaire du match nul, un point sans doute précieux dans la course au titre. Mais ce sont néanmoins deux points de perdus sur Montaren qui a réalisé la belle opération en s'imposant à Générac. Il faudra des prestations de meilleure qualité pour espérer rattraper et dépasser le nouveau leader dans une fin de championnat qui s'annonce palpitante.